CAF : L'Ivoirien Jacques Anouma nommé Conseiller spécial sénior du président de l'instance

  • publiè le : 2021-04-02 01:58:38
  • tags : l'ivoirien - jacques - anouma - nommé - conseiller - spécial - sénior
CAF : L'Ivoirien Jacques Anouma nommé Conseiller spécial sénior du président de l'instance
Le Comité exécutif de la Confédération africaine de football (Caf) s'est réuni en visioconférence le mardi 30 mars 2021, en présence de son Secrétaire général, M. Véron Mosengo-Omba et sous la présidence du Dr Patrice Motsepe, président de la Caf.

A l'issue de cette rencontre, Dr Patrice Motsepe a informé le Comité exécutif des nominations suivantes :M. Jacques Anouma (Côte d'Ivoire) en qualité de Conseiller spécial Senior du président. Daniel Alexandre Jordaan (Afrique du Sud) en qualité de Conseiller en charge du Sport et du Marketing, annonce la Caf dans un communiqué.

Il faut rappeler que l'Ivoirien était candidat au poste de président de la Caf. Il a retiré sa candidature, in extremis.

Le Comité a également donné les détails quant au calendrier du déroulement de la Can 2022. « Le Comité exécutif a unanimement approuvé les dates proposées pour l'organisation du tirage au sort (25 juin 2021) et du tournoi final de la Can Total Cameroun 2022 (du 9 janvier au 6 février 2022) », lit-on dans la note.

Face aux polémiques sur les tests Covid-19 actuellement exigés lors des compétitions, la Caf souligne que des réflexions ont été entamées, en collaboration avec l'Oms, en vue « de mettre en place des organes indépendants » qui seront chargés d'effectuer les tests. Ce, notamment dans la perspective de la Can Total Cameroun 2022.
auteur : Edouard Koudou

A voir egalement

Publicité
Cady Wassa Avenue
Publicité