Côte d'ivoire-Niger: 3-0, le film de la victoire des éléphants

  • publiè le : 2021-03-26 19:46:17
  • tags : d'ivoire-niger: - victoire - éléphants - actualités - sport - presse nationale
Côte d'ivoire-Niger: 3-0, le film de la victoire des éléphants
La Côte d'Ivoire a confirmé sa suprématie, en battant le Niger 3-0 au stade général Seyni Kountchele de Niamey, ce 26 mars 2021 à l'occasion de l'avant dernière journée des qualifications pour la CAN 2021. Débuté lentement du côté ivoirien, les joueurs avaient du mal à contrôler le ballon, car gênés par le haut pressing des nigériens qui, durant le premier quart d'heure, ont notamment gagné la bataille du milieu du terrain en se créant des situations dans le camp adverse.

Sous l'impulsion du double pivot Fousseni Coulibaly et Franck Kessié, les ivoiriens retrouvent leur football sortant ainsi du piège nigérien grâce à ses pistons droits Serge Aurier et Wilfried Kanon. Après une percée de Franck Kessié qui entraîne un corner, le sociétaire de Sivasspor Marx Alain Gradel fait parler son pied droit en trouvant appui sur la tête de Fousseni Coulibaly qui, à son tour, donne un ballon en retrait pour Nicolas Pépé.

Sa frappe puissante trouve sur son chemin le gardien nigérien; le capitaine, Serge Aurier, profite du mauvais dégagement pour inscrire le premier but ivoirien. Poussés par les cris des quelques ivoiriens présents dans le stade , les éléphants prennent le contrôle total du match. Sur un centre de Nicolas Pépé dans la surface de réparation, Max Gradel profite de l'incompréhension entre le gardien et son défenseur pour planter le deuxième but inhibant ainsi tous les espoirs nigériens d'une victoire. Wilfried Kanon achève l'adversaire avec le troisième but à la deuxième mi-temps.

La Côte d'Ivoire empoche ainsi trois précieux points qui lui permettent de prendre la tête du groupe K, devant l'Éthiopie, avec 10 points. La troupe à Patrice Beaumel affrontera donc l'Éthiopie pour la dernière journee des éliminatoires au stade d'Ebimpe à Anyama.


auteur : Larissa Touré (Stg)

A voir egalement

Publicité
Cady Wassa Avenue
Publicité