Côte d'Ivoire : réflexions sur le développement de la région de l'Iffou, des jeunes leaders s'organisent

  • publiè le : 2023-11-05 16:31:12
  • tags : d'ivoire - réflexions - développement - région - l'iffou -  - jeunes
Côte d'Ivoire : réflexions sur le développement de la région de l'Iffou, des jeunes leaders s'organisent
Pourquoi est ce que la région est toujours dans la crème ?


Pourquoi est ce que les habitants de la région de l'Iffou vivent comme cachés ?


Quels sont, ou qu'est-ce qui fait le fondement de nos valeurs culturelles, intellectuelles et traditionnelles ?


Sont autant de questions qui ont motivé la création du club des leaders Anoh, dont l'objectif majeur est le développement de la région et du département de Prikro en particulier.


Cette troisième rencontre du genre, a eu lieu le samedi 4 novembre 2023 dans un espace hôtelier d'Abidjan Cocody en Côte d'Ivoire.

Au cours de cette assemblée ordinaire, Koffi Kouassi Patrice, président exécutif du club des leaders Anoh, lors de son allocution, a donné les grandes lignes de cette initiative.


« l'idée de cette plateforme, est la contribution pour le développement de notre région, et du département de Prikro en particulier.


L'objectif est de réunir tous les leaders de la région afin de se mettre ensemble pour porter des réflexions conjointes pour le développement de notre région» fait-il savoir.


Pour permettre à la région d'avoir un développement plus harmonieux, ces jeunes leaders ont décidé de mettre en lumière les valeurs intellectuelles, traditionnelles et culturelles de la région par une réflexion commune et solidaire.


Initié depuis 2021 dont la toute première assemblée générale a eu lieu au sein de la Mairie de Prikro, région de l'Iffou en Côte d'Ivoire. Koffi Kouassi Patrice en est le tout premier président.

En effet, lors de la première rencontre qui a eu lieu dans la même commune de Cocody, a été créée cette plateforme qui compte aujourd'hui plus de 250 membres [cadres] de la région.


Diarra, premier, vice-président du conseil régional de l'iffou en charge du département de Prikro, présent lors de cette rencontre, a interpellé le bureau exécutif à la formalisation du club, et promet de soutenir les projets de la plateforme

« Aujourd'hui, le conseil régional est prêt à accompagner les projets, surtout ceux allants dans le sens du développement de la région.


En tant que vice président de la région de l'Iffou, en charge du département de Prikro, je suis fier de faire partie de cette plateforme, et je promets d'être disponible pour vous accompagner dans toutes vos actions.

Mais comme je vous le disais, il va falloir vous enregistrer dans le formel.


Formalisez-vous et envoyez nous vos projets» a-t-il conseillé.


Pour terminer cette rencontre, des projets en perspective sont énumérés pour la région, à savoir, la création d'un lycée professionnel et bien d'autres, sont mis sur la table du président pour mener des réflexions afin de procéder à sa réalisation.

source : Hermann ADEPO

A voir egalement

Publicité
OPP SHEERYNE
Publicité