Côte d'Ivoire : l'ONG impact compassion offrira gratuitement des soins de santé aux populations d'Akouedo, plus de 1000 personnes attendues

  • publiè le : 2023-11-02 11:42:45
  • tags : d'ivoire - l'ong - impact - compassion - offrira - gratuitement - soins
Côte d'Ivoire : l'ONG impact compassion offrira gratuitement des soins de santé aux populations d'Akouedo, plus de 1000 personnes attendues
Offrir du bonheur aux personnes dans le besoin à travers des dons de santé, de vivres et de non vivres, est la mission que s'est assignée l'ONG impact compassion, dirigée par Ayevis Amadoté Kouamé depuis huit ans.
Ce mardi 31 octobre 2023, Ayevid Amadoté Kouamé, président de l'ONG impact compassion était face à la presse pour expliquer les innovations qui seront apportées à cette cinquième édition aux populations lors de la journée prochaine qui se tiendra le 11 novembre prochain dans le village d'Akouedo, sis dans la commune de Cocody à Abidjan Côte d'Ivoire.

« Durant les 5 années que nous soutenons les populations en situation nécessiteuses, nous avons noté que le besoin est pressant, les populations ont de plus en plus de mal à se nourrir et à se soigner.

Pendant nos actions de dons en médicaments et de vivres que nous offrons gratuitement aux populations nous avons remarqués un besoin assez présent.
C'est pourquoi, pour cette prochaine édition qui va se tenir le 11 du mois de novembre, nous prévoyons grâce au ministère de la santé qui mettra à notre disposition trois camions sanitaires augmentera nos capacités en termes de mobilité» dévoile-t-il.

Pour cette prochaine édition, l'ONG impact compassion entend recevoir plus de mille personnes, soit plus du double que d'habitude.



Selon le président, le choix du village d'Akouedo est venu d'une volonté manifeste des habitants. Bien que l'ONG compassion mène coutumièrement ses actions dans des zones vraiment enclavées, notamment Abobo, Adjamé et bien d'autres ou besoin se fait sentir, elle apporte aussi son soutien aux familles peu aisées, car nulle n'est à l'abri du besoin.



«Aujourd'hui, par nos actions humanitaires et sociales, nous avons sauvé bon nombre de vies et ces personnes sont bel et bien vivantes et présentes.

C'est pourquoi, je demande à toutes personnes, aux âmes généreuses de nous apporter leur soutien, matériel ou financier, nous avons besoin pour sauver et aider des vies.

Aux ministères et aux institutions gouvernementales de nous prêter main forte et de nous soutenir dans cette lourde tâche» a lancé Ayevis Amadoté, président de l'ONG impact compassion

source : Hermann ADEPO

A voir egalement

Publicité
OPP SHEERYNE
Publicité