Coffret d'or ivoirien, l'IPS CGRAE rafle le grand prix

  • publiè le : 2023-04-16 01:55:34
  • tags : coffret - ivoirien -  - l'ips - cgrae - rafle - grand
Coffret d'or ivoirien, l'IPS CGRAE rafle le grand prix
L'institution de prévoyance sociale-caisse générale des retraités et agents de l'Etat (IPS-CGRAE) Côte d'Ivoire, rafle le prix du coffret d'or ivoirien, organisé par la LIS (ligue ivoirienne des secrétaires), et se hisse pour la grande compétition du coffret d'or africain au Congo Brazzaville du 17 au 27 avril prochain.
C'était le samedi 14 avril 2023 à Eden Golf Hôtel sis dans la commune de Cocody à Abidjan Côte d'Ivoire.

Pour cette édition 2023, c'est l'ambassadeur Éric Taba, chef de protocole auprès du président de la République SEM Alassane Ouattara, président de la République de Côte d'Ivoire, qui était le parrain, sous la présence effective de sa Majesté Nanan Abrafi Koto, reine mère du Ghana.

Placée sous le thème, défis et opportunités offerts par innovation technologique aux assistantes de Côte d'Ivoire, la journée internationale de la secrétaire a tenu toutes ses promesses.
Sur un effectif de 64 entreprises participantes, seulement 6 entreprises ont été nominées à savoir, la SIR, l'IPS-CGRAE, le Coton Anacarde, l'OHADA, la HACA et la PETRO-CI.

Assalé Catherine, présidente de la LIS, l'hors de son allocution à donner les grands défis à relever dans les rangs de la fonction de secrétaire en côte d'Ivoire:
« Il nous semble important, de savoir nous adapter, et nous inscrire dans la logique de l'évolution à travers des mises à niveau et des formations adaptées.

L'avenir ne se jouera pas sans nous, c'est pourquoi nous avons choisi ce thème pour cette journée si spéciale qui nous rassemble» a-t-elle mentionné.

En effet, créé le 29 mai 1979 par Mme Alexise Gogoua et six de ses consoeurs, elle a pour mission de regrouper et organiser les secrétaires et assistantes de toutes les catégories sur l'ensemble du territoire ivoirien, enrichir les programmes de formation initiale, promouvoir et organiser des formations à l'intérieur et à l'extérieur du pays pour le renforcement des capacités, encourager les patrons à valoriser leurs collaboratrices en établissant des plans de formation et des profils de carrières valoriser le métier de secrétaire et assistantes de direction.

auteur : Hermann Adepo

A voir egalement

Publicité
Publicité