Arbre de Noël : la fondation « Ladies Welfare Africa » apporte la joie aux enfants d'Andé

  • publiè le : 2022-12-28 09:49:06
  • tags : arbre - fondation - ladies - welfare - africa - apporte - enfants
Arbre de Noël : la fondation « Ladies Welfare Africa » apporte la joie aux enfants d'Andé
Plus de 500 enfants de la Sous-préfecture d'Andé située dans le département de Bongouanou, dans la région du Moronou en Côte d'Ivoire, ont été comblés de cadeaux par la Fondation Ladies Welfare Africa, c'était le samedi 17 décembre 2022 dernier.



Cette célébration s'est déroulée en présence du Sous-préfet d'Andé, des autorités politiques, coutumières et religieuses de ladite localité. Visiblement tous heureux, ces enfants ont non seulement reçu de nombreux cadeaux composés entre autres de tablettes, de voiturettes, de poupées, de legos, pour l'ensemble des enfants et de scrabble, de mini-ordinateurs, de Monopoly, pour les plus méritants.



Cette action est faite afin de prôner l'excellence en milieu scolaire, apporter de la joie et de l'envie d'apprendre aux tout petits.



Pour démontrer leur joie, les récipiendaires ont montré leur savoir-faire à travers des pas de danse bien rythmés et bien exécutés des récitations, des sketchs, des chants, et même de la poésie. Ils ont également été égaillés par de nombreuses attractions notamment des clowns, des jeux, et ont surtout communiqué avec certains artistes venus de la capitale.


Marie Axelle N'Goran, présidente de ladite Fondation



« L'arbre de Noël permet de rassembler différentes familles et leurs enfants dans un esprit de convivialité, car on sait bien que Noël est un moment de partage, et reste un événement magique dans l'année, pour les tout-petits.



C'est la raison principale qui nous amène mon équipe et moi-même, à être présentes aujourd'hui avec vous pour célébrer ensemble la Noël avec les tous petits, et dire à leurs familles qu'elles ne sont pas oubliées » a signifié la présidente.



Notons que la Fondation Ladies Welfare Africa signifie « le bien-être de la femme » a pour but de lutter pour l'autonomisation des femmes en milieu rural. Il s'agit, en clair, selon la présidente, de mettre à la disposition des femmes issues de milieux ruraux, des moyens pour les rendre financièrement autonomes au sein de leur famille et de leur communauté. Cette Fondation prône également, l'assistance, l'entraide et l'accompagnement. Pour ses activités, elle cible pour l'instant les quartiers défavorisés et villages où elle distribue des kits sanitaires, alimentaires et hygiéniques. Cependant, la Fondation se donne pour mission, à moyen terme, d'organiser des formations dédiées aux femmes dans le but de faciliter leur insertion sociale.
auteur : Adepo Delest

A voir egalement

Publicité
Publicité