Côte d'Ivoire rentrée académique 2022 : Voici toutes les mesures de Ouattara en faveur des étudiants

  • publiè le : 2022-09-18 00:55:03
  • tags : d'ivoire - rentrée - académique - voici - toutes - mesures - ouattara
Côte d'Ivoire rentrée académique 2022 : Voici toutes les mesures de Ouattara en faveur des étudiants
Lors du dernier conseil des ministres du 14 septembre 2022, qui s'est tenu au Palais présidentiel le gouvernement ivoirien a adopté des mesures spécifiques pour la rentrée universitaire 2022-2023. Plusieurs mesures ont été prises, notamment en faveur des étudiants.

L'Etat Ivoirien poursuit toujours sa démarche pour une école ivoirienne dynamique et compétitive. Le conseil des ministres du 14 septembre 2022, a pris de décisions allant dans ce sens. Ce au profit des étudiants, afin d'améliorer les outils et la qualité de la formation.

Il a donc été décidé une rentrée académique 2022 unique pour l'ensemble des universités, sur toute l'étendue du territoire national le 3 octobre 2022. De plus, il a été décidé le renforcement de la capacité d'accueil des cités universitaires avec l'ouverture des résidences universitaires de Williamsville, d'Adjamé 220 logements et de Vridi. En outre, la réhabilitation des résidences universitaires d'Abobo 1 et 2, de Port-Bouët, de Daloa avec 1200 lits) et de Korhogo (2400 lits). Sans oublier le lancement en novembre 2022 de la construction de nouvelles résidences de Cocody (500 lits), d'Abobo-Adjamé (2000 lits) et de Bouaké (2000 lits).

Le conseil des ministres a par ailleurs mis l'accent sur le relogement en cité universitaire de tous les étudiants squattant les amphithéâtres et salles de travaux dirigés. Des mesures ont également été prises au niveau des restaurants universitaires. Ainsi, L'Etat veut renforcer la capacité d'accueil desdits bâtiments avec l'ouverture de deux nouveaux restaurants universitaires à Abobo-adjamé et à Cocody ainsi que l'amélioration de la qualité des repas dans l'ensemble des restaurants universitaires.


Tout en soulignant L'octroi d'une aide pour les étudiants les plus démunis pour un montant de 500 millions F CFA. Notons qu'environ 2600 étudiants ont été recensés par les services sociaux des Centres régionaux des %u0152uvres universitaires (CROU).
source : AfrikSoir    |    auteur : Mimi Yépé

A voir egalement

Publicité
Publicité