Notre-Dame d'Afrique de Bietry : la pause-café célèbre ses 5 ans d'existence

  • publiè le : 2022-08-17 14:26:36
  • tags : notre-dame - d'afrique - bietry - pause-café - célèbre - d'existence - actualités
Notre-Dame d'Afrique de Bietry : la pause-café célèbre ses 5 ans d'existence
L'image est forte. Tout un symbole ! Des paroissiens de toutes catégories sociales qui s'entremêlent, défiant les préjugés sociaux.

Après 5 années d'existence, la pause-café initiée par Florence Davies, fidèle de la paroisse Notre Dame d'Afrique de Bietry à Abidjan, avec le concours du conseil paroissial, est en train d'atteindre ses objectifs. Ce Lundi 15 Août, jour de l'assomption, la célébration du 5ème anniversaire du lancement de la pause-café a été observée concommitamment avec la commémoration de la montée aux cieux de la vierge Marie. Le ton de l'événement est donné par une procession aux abords de l'axe principal de ce quartier de la périphérie sud d'Abidjan.
No description available.
Cantiques de louange et danses à l'honneur de la Sainte vierge...la ferveur autour de la statue juchée sur un véhicule de type 4×4, traduit éloquemment l'effet insaisissable que suscite la vénération de la mère du Christ chez les paroissiens de Notre-Dame d'Afrique. L'accueil du cortège marial au sein de la paroisse, soulève des ovations spontanées. L'esprit de l'assomption est fortement tangible à Notre-Dame d'Afrique de Bietry. Dans son homélie, le curé Charles Koffi rappelle naturellement les fondements de la fête de l'assomption. En outre, son appel à ses fidèles pour ce 15 Août 2022, est de renoncer aux accusations. Comme l'exige la tradition liturgique de l'assomption, les paroissiens ont eu droit à des bénédictions. Fière du déroulement effectif de cet anniversaire de cette pause-café, son initiatrice Florence Davies a salué l'impact de cette institution sur la vie de l'église. Le bien-fondé de la pause-café ne passe pas non plus inaperçu pour le curé, mais également pour les paroissiens dont la foi en a été édifiée.

No description available.
Joyeux anniversaire donc à la pause-café ! En attendant des années encore plus fructueuses.

A voir egalement

Publicité
Publicité