L'Ambassade des Etats-Unis affiche un drapeau LGBT, la réponse de la Paroisse Catholique de la Riviera Golf saluée

  • publiè le : 2022-07-04 02:43:39
  • tags : l'ambassade - etats-unis - affiche - drapeau - lgbt -  - réponse
L'Ambassade des Etats-Unis affiche un drapeau LGBT, la réponse de la Paroisse Catholique de la Riviera Golf saluée
Ce sont deux images qui en disent long sur le niveau d'acceptation des moeurs LBGT (lesbiennes, gays, bisexuelles, transgenres ou homosexuels) en Côte d'Ivoire. Le drapeau arc-en-ciel faisant la promotion de l'homosexualité a été fièrement affiché sur la clôture de l'ambassade des Etats-Unis en Côte d'Ivoire. En réponse, la paroisse Notre Dame de la Tendresse de la Riviera Golf, en face de ladite ambassade a spontanément réagi à travers une banderole. Une réponse saluée par de nombreux Internautes.


Les deux images superposées ont fait le tour des réseaux sociaux, ce samedi 2 juillet 2022. Celle de l'ambassade des Etats-Unis faisant la promotion des LBGT et celle de la paroisse catholique rappelant que « l'union entre deux personnes de même sexe est une abomination ». « Dieu les créa homme et femme » (Génèse 1 :7), précisait l'image.


« Un mot sur les couleurs Arc-en-ciel qui apparaissent dans l'environnement a Abidjan. Franchement, chacun est libre de ses options et de ses orientations. Mais chacun doit savoir dans quel environnement exprimer ses pulsions. Même aux USA, terre de Démocratie tant enviée, tout n'est pas autorisé. On l'a bien vu avec le président Donald Trump, traqué sur les réseaux sociaux au point où il a décidé de créer son propre réseau social », a réagi, de son côté, le journaliste indépendant Fernand Dédeh.

Le drapeau arc-en-ciel faisant la promotion de l'homosexualité affiché sur la clôture de l'ambassade des Etats-Unis en Côte d'Ivoire

« C'est quoi en fait, ce passage en force ? Ou disons cette manière d'imposer à la société ivoirienne, sa volonté et ses choix ? Les choses s'imposeront d'elles-mêmes, avec l'évolution de la société », a encore dénoncé le journaliste. Reprenant une opinion largement répandue dans le pays, qui consiste à tolérer les personnes LGBT, mais à ne pas accepter la promotion de l'homosexualité.
« En Côte d'Ivoire, on dit « le masque vient dans la maison de ton père... ». Tout est dans le respect les uns des autres. Tout est cultuel, en fait. Il faut juste le savoir et l'intégrer. Les Ivoiriens ne sont pas intégristes. Mais il ne faut pas croire qu'ils ne savent pas dire « non »! Ils savent surtout, ce qui est bon pour eux... Ce monde sera encore plus beau, si chacun respecte chacun ! », a-t-il précisé.
auteur : Elvire Ahonon

A voir egalement

Publicité
Publicité