Côte d'Ivoire : Bouaké, 2 ans sans aucun bitume sur leurs voies, des populations en rage invitent le président Ouattara à sanctionner les acteurs fautifs

  • publiè le : 2022-03-30 10:00:55
  • tags : d'ivoire - bouaké -  - aucun - bitume - leurs - voies
Côte d'Ivoire : Bouaké, 2 ans sans aucun bitume sur leurs voies, des populations en rage invitent le président Ouattara à sanctionner les acteurs fautifs
Les travaux d'élargissement de la nationale A3, s'agissant du segment qui traverse la ville de Bouaké, vont bon train comme constaté sur place. Ce tronçon de la nationale A3 qui traverse la ville de Bouaké du corridor Sud au corridor Nord, sera aménagé en 2X2 voies avec un terre-plein central pour empêcher la circulation anarchique d'un côté à l'autre de la route. L'objectif est d'éviter les engorgements dans la ville traversée par le principal axe reliant Abidjan et les pays situés au Nord du pays.

Annoncé depuis 2017, ce projet financé par la Banque mondiale et l'Etat de Côte d'Ivoire dans le cadre du « Projet de renforcement des infrastructures pour le développement urbain et la compétitivité des agglomérations secondaires » (Piducas), comprend deux autres sous-composantes que sont le bitumage de la route principale du quartier Tollakouadikro (6 km), au nord de Bouaké et la réalisation d'une aire de repos de 8 hectares au corridor nord.

Si les populations rencontrées saluent unanimement l'avancée considérable de ces travaux, elles interpellent le président de la République sur l'abandon des travaux de bitumage des voies secondaires de certains quartiers de Bouaké préalablement sélectionnés. Le président Alassane Ouattara, exhortent-ils, "doit envoyer une mission de prospection pour vérifier que des voies qui devraient être bitumées depuis des années n'ont toujours rien reçu comme goudron. Il doit prendre des sanctions contre ces gens là. C'est la poussière qui nous envahit chaque jour sur les routes pourtant, des instructions ont été données pour bitumer nos secondes voies depuis presque deux années maintenant."

En effet, des voies dans les quartiers, Ahougnansou, Air France, Belle Ville 1 et bien d'autres, auraient dû être bitumées depuis 2020, apprend-on d'une liste de quartiers bénéficiaires de cette infrastructure routière émise par les autorités locales en son temps.

Vivement que les autorités compétentes réagissent enfin, afin d'éviter aux riverains de ces lieux, la contraction de maladies dûes à la poussière.
source : ivoirtv.net

A voir egalement

Publicité
Publicité