Showbiz/deuil: l' arrangeur Ivoirien Sammy Dollar se donne la mort deux mois après son arrivée aux États-Unis

  • publiè le : 2021-11-30 19:35:11
  • tags : showbiz/deuil: - arrangeur - ivoirien - sammy - dollar - donne - après
Showbiz/deuil: l' arrangeur Ivoirien Sammy Dollar se donne la mort deux mois après son arrivée aux États-Unis
Une semaine après sa mort, ceux qui dans le milieu du showbiz Ivoirien et en particulier dans la musique traditionnelle Wê et Baoule, l'ont côtoyé, demeurent perplexes quant aux circonstances ayant conduit à la disparition de cet arrangeur qui avait le sens du rythme. Nda Maurice alias Sahmy Dollar, "l'arrangeur aux doigts climatisés" comme l'appelaient certains artistes a tiré sa révérence ce 21 Novembre à St Louis aux États-Unis, où il avait immigré depuis le 04 Septembre 2021 pour y rejoindre son épouse, une Libero-Americaine du nom de Cécilia Johnson. De quoi souffrait-t-il?

No description available.
Avant de mourir, celui qui a marqué le showbiz Africain par des titres cultes dont il est l'arrangeur tels que "Piler piler" du Camerounais, Weba Weba X ou "Bédié au secours" de Nguess Bon sens, laissait un testament sur son compte Facebook pour prévenir les uns et les autres sur l'imminence de sa mort, visiblement désespéré devant le caractère irréversible de sa maladie. Selon ses propres explications, il souffrait d'un kyste anachrodien dans l'hémisphère droit du cerveau. La maladie détectée en 2020 depuis Abidjan avait progressivement entraîné sa perte de vue du côté de l'oeil droit. Ce qui le fera basculer dans le désespoir total, c'est lorsqu'il fait le constat de ce que sa vision de l'oeil gauche tend à se dégrader.
No description available.
Le diagnostic des médecins est implacable. Le kyste s'étend également à l'oeil gauche. À cela, il faut ajouter une dépression aiguë dans laquelle il sombre face à l'impossibilité de se faire opérer en raison de l'emplacement du nerf optique qui est logé dans le cerveau. Son arrivée au pays de l'oncle Sam où il espère bénéficier des avancées médicales n'y change rien. Là aussi, les médecins ne peuvent aucunement empêcher la progression de la cécité. La solution qu'il choisit, c'est la mort. Avant de laisser ses dernières consignes sur la gestion du peu de fonds qui lui restaient, il soumettait cette requête à ses proches: "Ce n'est même pas la peine de faire des funérailles à Abidjan.

Vous avez assez souffert. Je suis vraiment désolé de vous faire subir tout ça...". Triste fin pour un technicien musical au talent indéniable qui avait encore, même aveugle, de l'expérience à revendre. Son enterrement est prévu pour le 11 Décembre prochain dans le Missouri. Les frais pour l'inhumation s'élevant à près de 4 millions de FCFA, son épouse sollicite l'appui de la communauté Ivoirienne pour faciliter l'enterrement.
No description available.
Selon le programme des obsèques, les condoléances seront présentées à la veuve le Samedi 11 Décembre, de 10h à 11h à l'église Daystar Church de Florissant, Missouri 63034, l'oraison funèbre au même endroit à partir de 11h, suivi de l'enterrement au New Bethlehem Cemetery à St Louis, dans le Missouri.

Pour les bonnes volontés qui souhaitent se manifester, la veuve Kouassi Nda Cécilia Johnson est joignable au +1(314) 326 9748,

Rose Nerry au 1 570 213 2642 et Chantal au 1 301 332 3241.
auteur : Raoul Mobio

A voir egalement

Publicité
OPP SHEERYNE
Publicité