Côte d'Ivoire : Assoa Adou chez Patrick Achi annonce que la date du retour de Gbagbo sera fixée après une rencontre lundi avec les Ministres KKB et Vagondo

  • publiè le : 2021-05-01 03:34:48
  • tags : d'ivoire - assoa - patrick - annonce - retour - gbagbo - fixée
Côte d'Ivoire : Assoa Adou chez Patrick Achi annonce que la date du retour de Gbagbo sera fixée après une rencontre lundi avec les Ministres KKB et Vagondo
Le Premier Ministre, Patrick Achi a reçu ce vendredi 30 avril 2021 à la primature, une délégation du Front populaire ivoirien, conduite par Assoa Adou.

Le secrétaire général du FPI tendance GOR est allé informer le chef du Gouvernement des dispositions prises pour le retour de l'ancien président, Laurent Gbagbo, après son acquittement par la Cour Pénale Internationale (CPI). Notamment, la mise en place comité d'accueil opérationnel présidé par l'ancien Ministre, Léon Monnet Emmanuel.

« Nous venons de rencontrer le Premier ministre, Patrick Achi pour l'informer de la mise en place du comité d'accueil de l'arrivée du Président Laurent Gbagbo qui a en son sein des personnalités originaires de la Côte d'Ivoire. Ce ne sont pas seulement des militants ou sympathisants du FPI mais des personnes qui aiment leur pays et qui veulent que la réconciliation se fasse », a-t-il indiqué.

Il a annoncé que la date du retour de son mentor sera fixée lundi prochain après une rencontre avec le Ministre de la Réconciliation nationale, Kouadio Konan Bertin dit KKB et celui de l'intérieur et de la sécurité, le General Vagondo Diomandé.

« Nous auront une rencontre lundi 03 mai 2021 avec le ministre de la Réconciliation, celui de l'Intérieur et de la Sécurité et la section d'accueil en charge du volet opérationnel, à l'issue de laquelle la date du retour du président Gbagbo sera fixée », a précisé Assoa Adou.

Plus rien ne s'oppose désormais au retour de Laurent Gbagbo en Côte d'Ivoire après le feu vert donné par l'exécutif ivoirien.

source : Koaci

A voir egalement

Publicité
Cady Wassa Avenue
Publicité