Côte d'Ivoire : Botro, ne percevant aucun sou du champ de son défunt père, un jeune taillade à mort son oncle

  • publiè le : 2020-02-10 00:34:35
  • tags : d'ivoire - botro -  - percevant - aucun - champ - défunt
Côte d'Ivoire : Botro, ne percevant aucun sou du champ de son défunt père, un jeune taillade à mort son oncle
Kouamé Brou Urbain, jeune ivoirien âgé de 35 ans et cultivateur de son état, s'est rendu coupable d'une tentative de meurtre sur la personne nommée Kah, ivoirien âgé de 64 ans également cultivateur, qui s'avère être son oncle. Dans la nuit du Vendredi 07 au Samedi 08 Février dernier au domicile de son oncle, celui-ci s'est vu réveillé de son sommeil et tailladé à mort avec une machette par son neveu, le laissant dans l'agonie.

Pour ce fait, les hommes du commissaire Mobio Maxime, préfet de police de Bouaké, déployés dans le commissariat de la localité de Botro dirigé par le commissaire de police Theorat Aballet Benoît, ont mis le grappin sur Kouamé Brou Urbain, retranché dans les broussailles.

Selon des informations de source sécuritaire, un appel anonyme aurait été reçu par le chef du commissariat de Botro, informant ce dernier qu'au village communal de Zanikro, un individu aurait tenté de tuer son oncle à la machette et a par la suite pris la fuite dans la brousse. Dans ledit village à 16 heures 10 minutes, Kouamé Brou Urbain est interpellé dans la brousse suite à battue menée par des agents de la police avec l'aide de certains jeunes de Zanikro.
Soumis aux questions pendant l'interrogatoire, Kouamé Brou Urbain a fait savoir que depuis le décès de son père en 2007, son oncle Kah tient la gérance de la plantation d'anacardiers d'une superficie de 03 hectares appartenant à son défunt père, sans qu'il ne perçoive les retombées des différentes récoltes. Pour ce fait et voulant récupérer ce qui devrait lui revenir de droit, il a décidé de mettre fin à la vie de son oncle et prendre possession du champ de son défunt père.

En attendant d'être déféré devant le parquet de Bouaké pour répondre de ses actes, Kouamé Brou Urbain est écroué derrière barreau du commissariat de Botro.
source : Koaci    |    auteur : T.K.Emile

A voir egalement

Publicité
Publicité