FIN DE SUSPICIONS SUR LES CAUSES DES AFFRONTEMENTS INTERETHENIQUES (BAOULÉ-DIOULA)

  • publiè le : 2020-02-08 12:49:40
  • tags : suspicions - causes - affrontements - interetheniques - (baoulÉ-dioula) - actualités - société
FIN DE SUSPICIONS SUR LES CAUSES DES AFFRONTEMENTS INTERETHENIQUES (BAOULÉ-DIOULA)
Les quatres agresseurs à l'arme blanche « couteau » arrêté par la police de Daoukro.
La vérité a enfin éclaté, plus de deux mois après les violents affrontements qui avaient opposé les jeunes baoulé aux jeunes malinké de Daoukro les 07 au 08 décembre 2019, les langues se délient. Les enquêtes ont permis de faire la lumière sur ce qui s'est passé, il ressort que les jeunes baoulé n'ont pas été agressés par des jeunes malinké.
En effet, il a fallu la maniabilité du Commissaire Coulibaly Kikoun Aimé pour faire la lumière sur cette affaire qui vient de porter ses fruits. Les investigations du l'officier et ses éléments ont permis, le 31 janvier 2020 de mettre le grappin sur l'un des agresseurs. Les 03 au 04 février, l'étau s'est resserré sur les trois autres auteurs de cette agression.
Il s'agit de K.N.R. (17 ans), K.J.N. (17 ans), K.K.S. et K.B.C. tout deux âgés de 20 ans. Ils sont tous les quatre formellement identifiés et reconnus par les deux victimes (rétablis de leurs blessures), comme étant mêlés à cette agression. Très clairement, l'un d'eux a reconnu sans difficulté être celui qui a porté le coup de poignard aux deux jeunes baoulé.
Notons que ces jeunes sont natifs de Daoukro et ressortissants de la région de l'Iffou. Aucun malinké n'a été impliqué ni de loin comme de près à l'altercation qui a suscité le conflit inter-éthique.
Rappelons que les affrontements survenus dans la capitale de l'Iffou à la suite de simples rumeurs qui donnaient pour mort l'un des deux jeunes baoulé. Le bilan des affrontements a fait 16 blessés de part et d'autre.
C'est le lieu de souligner et d'encourager le travail remarquable abbatu par le commissaire Coulibaly Kikoun Aimé depuis sa prise de fonction à la police de Daoukro. Des efforts qui ont permis de préserver la quiétude des populations et de garantir la sécurité des biens dans la belle cité de l'Iffou.
source : DAOUKRO 24

A voir egalement

Publicité
Publicité