Département de San Pedro: Le village de Gligbeuadji difficile d'accès /Les populations dans la détresse

  • publiè le : 2020-01-12 19:41:24
  • tags : département - pedro: - village - gligbeuadji - difficile - d'accès - populations
Département de San Pedro: Le village de Gligbeuadji difficile d'accès /Les populations dans la détresse
Depuis le 03 Janvier 2020, le village de Gligbeuadji situé dans la sous %u2013 préfecture de Doba est coupé du reste des autres localités du département de San Pedro. L'unique pont donnant accès à ce gros village de près de 23.000 habitants est désormais hors d'usage. Construit en bois ce pont est aujourd'hui en lambeaux. Limitant ainsi les activités socio-économiques des habitants de ce village pourtant gros producteur de cacao et de caoutchouc naturel.

« Pour évacuer nos productions, nous sommes obligés de les transporter sur la tête, ou à vélo. Quand nous le faisons en voiture, notre limite, c'est le pont. Il nous faut encore faire la traversée du pont à pieds et retrouver derrière le pont des véhicules à qui nous nous confions », nous confié Claude Djonne, un fils de Gligbeuadji ajoutant qu'en ce qui concerne les malades, ils sont portés au dos.
C'est un véritable calvaire que vivent les populations de Gligbeuadji qui disent avoir saisi les autorités administratives et politiques du département de San Pedro pour remédier à cette situation. D'où ce cri de coeur à l'endroit des autorités compétentes et de l'État de Côte d'Ivoire.
« Depuis sa construction, ce pont n'a connu aucune réparation. Nous prions les autorités compétentes et particulièrement l'État de Côte d'Ivoire à nous venir en aide en se penchant sur notre situation et en construisant un pont en dur sur ce fleuve. Nous souffrons énormément », a plaidé Claude Djonne.
Le pont en état de dégradation avancée a été construit sur le fleuve Goh par un exploitant forestier en 1985. Il est distant de 22 mètres.
source : Nag / asp

A voir egalement

Publicité
Publicité