PPA-CI-FPI: Gbagbo perd des plumes à Man; ses militants le lâchent pour Affi N'guessan

  • publiè le : 2021-12-07 20:24:56
  • tags : ppa-ci-fpi: - gbagbo - plumes - militants - lâchent - n'guessan - actualités
PPA-CI-FPI: Gbagbo perd des plumes à Man; ses militants le lâchent pour Affi N'guessan

(Photo d'archives pour illustrer l'article)

Visiblement, l'ex chef d'état, Laurent Gbagbo et son nouveau parti, le Parti des Peuples Africains-Côte d'Ivoire (PPA-CI) n'en finissent plus d'être étourdis par la désillusion.

Après le congrès extraordinaire du Front Populaire Ivoirien (FPI), le 13 Novembre au Palais des sports de Treichville à Abidjan, qui l'on s'en souvient, avait été une véritable démonstration de force populaire du camp Affi, les défections continuent de s'enchaîner chez les Gbagbo Ou Rien (GOR). En témoigne ce revirement de la Fédération FPI-GOR de Man, qui vient officiellement de faire défection au nez et à la barbe du fondateur du PPA-CI et de ses lieutenants. Le fédéral de Man, Gompou Alphonse et l'ensemble de ses camarades ont décidé de tourner le dos au PPA-CI après avoir participé au congrès constitutif de cette formation politique les 16 et 17 Octobre dernier, selon une information relayée par la conseillère en communication politique du président du FPI, Pascal Affi N'guessan.

Leur décision a été annoncée au cours d'une rencontre au QG Guei Robert de Man, précise un article publié ce Lundi 06 Décembre sur Operanews qui invoque également des motifs de frustrations qui justifient le départ de ces militants, selon leur porte-parole, Ivan Bade. Près de 4 mois après les déclarations de Laurent Gbagbo au Palais de la culture d'Abidjan, annonçant sa décision de laisser l'enveloppe vide de la légalité à son rival pour le contrôle du FPI, Affi Nguessan, l'évolution des événements en cours semble fausser les calculs de l'ex dirigeant Ivoirien.

Après Bongouanou, c'est sa base de Man qui le lâche. Certes, aucun ralliement au FPI d'Affi Nguessan n'a été annoncé au cours de cette rencontre, mais cette décision des GOR de Man vient confirmer la fragilité de plus en plus évidente de la légitimité de Laurent Gbagbo.
auteur : Raoul Mobio

A voir egalement

Publicité
OPP SHEERYNE
Publicité