Affaire les États-Unis refusent d'accréditer l'époux de Kandia Camara nommé Consul par Ouattara , le Rhdp répond à Africa Intelligence

  • publiè le : 2021-12-01 07:40:25
  • tags : affaire - États-unis - refusent - d'accréditer - l'époux - kandia - camara
Affaire les États-Unis refusent d'accréditer l'époux de Kandia Camara nommé Consul par Ouattara , le Rhdp répond à Africa Intelligence
Secretariat Chargé de la communication et porte parolat RHDP USA


Mme/ Mr le Directeur de Africa Intelligence

Objet: Droit de reponse

USA le 30 Novembre 2021



Je soussigné Mr Nzi Bernard Kokora agissant en qualité de chargé de communication et porte parole adjoint du RHDP USA, entends ,par la preente lèttre ,faire usage du droit de reponse suite à un article paru dans Africa Intelligence dont vous dirigez le contenu .

En effet, le 29 Novembre 2021 ,Africa Intelligence publiait un article dans ses colonnes intitulé: " Le dilemme cornelien d'Inza Camara ,mari de la Ministre Kandia Camara et consul à New York " . Dans lequel des informations éronnées et tendancieuses furent diffusées dans le but certainement de son auteur de jeter le discredit et l'oprobre sur un homme d'Etat aux qualités reconnues par tous .

Ledit article faisait apparaître que Mr Inza Camara attend son accreditation par les autorités Americaines depuis sept mois . Un retard qui est dû selon les informations à une double nationalité du Consul ,à la fois Americain et Ivoirien.

Or , le RHDP conteste vivement ces allegations dans la mesure où ,Son Excellence Inza Camara Consul General de la ville de New York ne possède pas la nationnalité Americaine
No description available.
Au demeurant, Son Excellence nommé le 28 Mai 2021 a effectivement pris fonction le 05 Octobre 2021 et pour vous convaincre de votre mauvaise information nous vous ferons parvenir les prises de vues de la ceremonie de passation des charges entre le Consul sortant et Son Excellence Inza Camara le Consul entrant.
No description available.
Votre publication convoque des reflexions sur vos intentions inavouées lorsque vous citez abondamment qu'il est l'epoux de Mme la Ministre d'Etat Ministre des affaires étrangères. Etait-il necessaire de le faire et dans quel but? Justement, votre intention est de montrer à l'opinion et à vos lecteurs une sorte de nepotisme sans avoir le courage de l'avouer. Mais, pour votre gouverne et celle de vos lecteurs ,il est bon de vous rappeler que Mr Inza Camara a été nommé au grade d'Ambassadeur avant l'arrivée de son epouse à ce poste. Etre Consul et avoir son epouse Ministre des affaires étrangères est-il incompatible ?
No description available.
Dès lors ,j'exige que Africa Intelligence dont vous gerez le contenu diffuse l'integralité de ma reponse et ce, en vertu de l'article 13 de la loi Française de 1881 sur la liberté de la presse.

En vous remerciant pour l'attention que vous porterez à ma demande, je vous prie d'agréer Mme/ Monsieur ,mes salutations distinguées.


Nzi Bernard Kokora Chargé de communication et porte parole adjoint RHDP USA.

A voir egalement

Publicité
OPP SHEERYNE
Publicité