Accusé d'être en froid avec Ouattara, voici pourquoi Mamadou Sanogo gêne au RHDP

  • publiè le : 2021-09-11 21:29:54
  • tags : accusé - d'être - froid - ouattara -  - voici - pourquoi
Accusé d'être en froid avec Ouattara, voici pourquoi Mamadou Sanogo gêne au RHDP
Suite à une publication parue ce Samedi 09 Septembre, intitulée "Mamadou Sanogo a-t-il pris ses distances avec Ouattara et le RHDP ?'', Bamba Arouna, chargé de communication du président du Conseil régional du Bafing, a joint ce Vendredi 10 Septembre, la rédaction d'Ivoirtv.net pour rétablir la vérité des faits.

S'appuyant sur des rumeurs évoquant des dissensions entre ce cadre du RHDP et la direction du parti, l'auteur de l'article soupçonne ouvertement : "Mamadou Sanogo en veut toujours au parti d'Alassane Ouattara''. Ajoutant par ailleurs "qu'Il serait toujours selon nos sources pour une restructuration profonde du mérite où les militants des premières heures joueront les premiers rôles. D'ailleurs il a dernièrement, brillé par son absence à une grande réunion de tous les cadres du Woroba à Touba. Cette rencontre rentrait dans le cadre des préparatifs d'une cérémonie d'hommage du Woroba au Président de la République''. Face à la gravité de ces accusations, Bamba Arouna nous apportait cette mise au point : " Il y'a moins d'un an jour pour jour le plus loyal au Président Ouattara dans le Bafing et le Cavally se battait sur tous les fronts pour assurer une victoire éclatante au Président Ado. Depuis 27 ans, sa loyauté n'a jamais fait défaut à Ado et au Rdr devenu Rhdp. Cela est de notoriété. Mamadou SANOGO appelé par ses sympathisants du Bafing MAS, a mis en place souvent sur fonds propre, la plus redoutable machine électorale qui a permis les 03 victoires éclatantes de 2010, 2015 et 2020. Il n'a jamais compté son temps car toujours sur le terrain aussi bien à la Rue Lepic, dans l'Ouest que dans le Bafing. Ce cadre, Pdg d'un groupe d'entreprises n'est jamais allé flirter avec un autre parti et ne le fera pas comme ses détracteurs dans le Bafing tentent vainement de le faire croire.
No description available.
Son franc parler gêne et pourtant c'est pour l'intérêt de son parti. Ainsi, ses adversaires politiques internes l'ecartent de tout au niveau national comme local (exemple l'actuelle cérémonie prévue dans le Woroba). La fidélité au Président Ouattara ne se mesure pas par rapport à la participation à un meeting d'hommage.

Approché, le triple élu, député et président du conseil régional du Bafing nous a rassuré qu'il est et sera toujours Alassaniste. Aujourd'hui en tournée professionnelle dans la Sous-région pour préparer la rentrée dans ses institutions d'enseignement supérieur, il pourrait être absent. D'ailleurs, il n'a pas été associé à l'organisation de cette cérémonie. Toutefois, il souhaite un plein succès aux organisateurs de cette N-ième cérémonie d'hommage''. Cette mise au point du staff de communication de Mamadou Sanogo vient battre en brèche les rumeurs qui tendent à l'opposer au chef de l'état. Sans doute que l'ancien ministre passera à l'offensive dès son retour pour mettre à nu les agissements de ses détracteurs.

auteur : Raoul Mobio

A voir egalement

Publicité
Publicité