Réception de vivres pour le Ramadan par Kandia Camara: La cheffe de la diplomatie Ivoirienne, vivement critiquée

  • publiè le : 2021-04-23 06:07:26
  • tags : réception - vivres - ramadan - kandia - camara: - cheffe - diplomatie
Réception de vivres pour le Ramadan par Kandia Camara: La cheffe de la diplomatie Ivoirienne, vivement critiquée
Ils sont nombreux, dès la formation de la première équipe gouvernementale de l'ère Patrick Achi, le 06 Avril dernier, à avoir été surpris de la promotion de Kandia Camara, ex ministre de l'éducation nationale, aux affaires étrangères.
No description available.
Comme pour conforter ceux qui doutent de la capacité de l'ancienne Handballeuse à gérer la diplomatie Ivoirienne et à représenter la Côte d'Ivoire dans les instances internationales, le Chef de l'état, Alassane Ouattara, lui a adjoint un ministre délégué, en la personne d'Alcide Djédjé, diplomate chevronné au parcours éloquent, qui rappelons le, a eu à occuper les fonctions de représentant de la Côte d'Ivoire aux Nations Unies et de ministre des affaires étrangères sous la présidence de Laurent Gbagbo (2000-2011).
No description available.
Les sceptiques sur ce choix opéré par le numéro 1 Ivoirien et son premier ministre, n'ont pas raté la première sortie de la nouvelle cheffe de la diplomatie Ivoirienne, pour railler son action à la tête de ce département stratégique. Ce Mardi 20 Avril, le Royaume d'Arabie Saoudite a fait don de 75 tonnes de dartres et d'autres produits alimentaires à la Côte d'Ivoire, en guise de soutien à la communauté musulmane Ivoirienne, qui à l'instar de celle du reste du monde, passe par le mois du Ramadan. Pour les pourfendeurs de la remplaçante d'Aly Coulibaly, la réception de ces dons par la ministre des affaires étrangères, est l'illustration de ses limites en la matière.
No description available.

''Pourquoi la Côte d'Ivoire a-t-elle deux ministres des affaires étrangères? Le rôle de Kandia est-t-il de se tendre la main aux pays Arabes pour demander de la cola et du sucre pour le Ramadan?'', s'insurgeait un Ivoirien, résidant aux USA. Pour la première femme, ministre des affaires étrangères en Côte d'Ivoire, l'un des principaux challenges qui se présente à elle, sera de convaincre ceux qui rechignent à lui faire confiance pour assumer cette fonction ministérielle.

auteur : Raoul Mobio

A voir egalement

Publicité
Cady Wassa Avenue
Publicité