C'est la guerre entre deux titans au sein du PDCI d'Henri Konan Bédié, les détails

  • publiè le : 2021-04-20 22:49:22
  • tags : c'est - guerre - entre - titans - d'henri - konan - bédié
C'est la guerre entre deux titans au sein du PDCI d'Henri Konan Bédié, les détails
Les tensions montent entre le Secrétaire exécutif du PDCI et le Directeur de Cabinet du Président Henri Konan Bédié pour des raisons inconnues.

Tout n'est pas pour le moment rose au sein du parti cher du Président Henri Konan Bédié fondé par le Président Félix Houphouët-Boigny, le PDCI-RDA. En effet, une guerre froide ou à distance, amorcée par des proches, oppose le secrétaire exécutif du PDCI, Guikahué, au Directeur de Cabinet du sphinx de Daoukro, Bernard Ehouman.

Tout a déclenché le weekend dernier lorsque Kpapkato rapide, le défenseur du Directeur de Cabinet d'Henri Konan Bédié qui est Bernard Ehouman, et Franck Dosso, l'homme de main du secrétaire Guikahué, se sont adonnés à un débat houleux sur les réseaux sociaux où chacun cherchait à défendre son mentor. En effet, si les raisons officielles de cette guerre à distance ne sont pas connues, certaines informations rapportées laissent entendre que c'est une guerre de nomination. C'est dire que si le média Koaci avance que le post de Directeur de Cabinet par intérim de Bernard Ehouman est mal vu par Kakou Guikahué et les siens, le Courrier Quotidien affirme que cette guerre a pour cause la non nomination de N'Zi Eliane au poste de la vice-présidente de l'Assemblée Nationale alors qu'elle a été candidate du PDCI-RDA pour la présidence de l'Assemblée Nationale.
Pour rappel, le Secrétaire exécutif Maurice Kakou Guikahué a un rôle très important au sein du plus ancien parti politique de Côte d'Ivoire car c'est lui qui a pour l'habitude de gérer au quotidien le PDCI-RDA en mettant à exécution les décisions et orientations données par le sphinx de Daoukro ou Nzueba et la Direction. Quant à Bernard Ehouman, il n'est pas non plus à négliger parce qu'il est le plus proche de Bédié et c'est avec qui ce dernier échange le plus.
Cependant, pourquoi une telle guerre à un moment où le PDCI-RDA cherche son chemin de croisière ? Est-ce le début des hostilités pour la succession de Bédié atteint par l'âge ? Ou est-ce simplement une stratégie de diversion au sein des adversaires politiques ? Autant de questions qui méritent des réponses dans les jours à venir pour rassurer les partisans et sympathisants de ce parti politique symbolique et historique qui a fait l s beaux jours de la Côte d'Ivoire.
source : Ivoireinfo

A voir egalement

Publicité
Cady Wassa Avenue
Publicité