Situation politique / Action pour la paix en Côte d'Ivoire: Après les catholiques, les musulmans mourides annoncent des journées de prières pour des élections apaisées

  • publiè le : 2020-02-19 02:13:35
  • tags : situation - politique - action - d'ivoire: - après - catholiques - 
Situation politique / Action pour la paix en Côte d'Ivoire: Après les catholiques, les musulmans mourides annoncent des journées de prières pour des élections apaisées

(Photo d'archives pour illustrer l'article)

La communauté mouride de Côte d'Ivoire rencontrera le Président de la République Alassane Ouattara, ce Mercredi.
Du 18 au 28 février 2020, la communauté mouride de Côte d'Ivoire organise des journées de prières et de recueillement pour des élections présidentielles paisibles en Côte d'Ivoire.

En effet, soucieuse de la situation politique qui prévaut dans le pays, la communauté mouride de Côte d'Ivoire a initié des journées de prières et de recueillement pour prôner la paix et l'union dans le coeur des ivoiriens. Pour la communauté, il est important de vivre dans un environnement stable et de ce fait ces journées vont s'étendre à Abidjan et à l'intérieur du pays, afin de sensibiliser la jeunesse sur la non-violence pendant la période électorale et également montrer la nécessité de vivre dans la fraternité et la cohésion.

À cette occasion, une délégation de la communauté mouride venant de Dakar est arrivée, le mardi 18 fevrier 2020. Une rencontre, conduite par le chef de délégation Moustapha Mbacke, est prévue ce mercredi avec le chef de l'État, Son Excellence M. Alassane Ouattara, pour échanger sur le sujet.

Rappelons que le 15 février dernier, l'Église catholique a tenu pour les mêmes objectifs une marche priante au sein de la Cathédrale Saint Paul d'Abidjan.



Josée BOUAFFOU (Stg)
source : Linfodrome

A voir egalement

Publicité
Publicité