Première grande conférence des JDV, un manifeste remis aux autorités

  • publiè le : 2023-03-27 09:47:25
  • tags : première - grande - conférence - manifeste - remis - autorités - actualités
Première grande conférence des JDV, un manifeste remis aux autorités
Après dix-huit mois d'échanges et de partages avec différentes communautés ivoiriennes, il s'agit de transmettre aux autorités ivoiriennes les propositions recueillies auprès de ses populations en vue de l'amélioration des conditions de vie des Ivoiriens dans l'optique de trouver des solutions, c'est l'objectif qui a animé cette conférence nationale des jeunes de valeurs.
C'était le samedi 25 mars 2023 dans un espace hôtelier sis dans la commune d'Abidjan Côte d'Ivoire.

Karamoko Diakité, président national des Jeunes de valeurs, pour sa part, a remercié toutes les composantes des organisations internationales et nationales, des membres du projet jeunes de valeurs, pour avoir tout mis en oeuvre pour la réussite du projet.

Ce sont au total 200 jeunes et 10 coordonnateurs choisis dans 10 régions de la Côte d'Ivoire conduite par la fondation Friedrdrich Ebert Stiftung, et financés par l'Union européenne qui ont bénéficié du projet JDV.

Engagés socialement et/ou politiquement, ouvert d'esprit et tolérants, à l'écoute de la population, sont les comportements qui caractérisent le JDV.

Cette conférence nationale qui a vu la participation de plusieurs autorités du pays notamment l'ambassadrice de la France en Côte d'Ivoire, a été le lieu pour les JDV de rendre publiquement et officiellement le manifeste des résultats obtenus durant le projet qui s'est déroulé sur une période de 18 mois.
Désormais, les JDV sont capables de mobiliser les communautés, prendre la parole en public, mener un débat constructif, faire preuve de grande résilience, interagir avec les autorités, prendre des initiatives cohérentes et influencer positivement la société. A dit Karamoko Diakité

auteur : Hermann Adepo

A voir egalement

Publicité
Publicité