Côte d'Ivoire : Docteur Aka Aouélé va patronner la journée internationale des droits de la femme du Sud-comoé

  • publiè le : 2023-03-09 09:16:29
  • tags : d'ivoire - docteur - aouélé - patronner - journée - internationale - droits
Côte d'Ivoire : Docteur Aka Aouélé va patronner la journée internationale des droits de la femme du Sud-comoé
Le vendredi 10 mars 2023 prochain, la ville de Grand-Bassam vibrera au son et au rythme de la journée internationale des droits de la femme du Sud-comoé organisée par la CAFER (Confédération des Associations Féminines pour l'émergence de la Région) du Sud Comoé.

Le docteur Aka Aouélé, président du conseil régional du Sud-comoé, et président du SESEC est désigné haut patron de cette grande cérémonie qui regroupe toutes les fédérations féminines des quatre départements de la région du Sud-comoé.
Cette cérémonie verra la participation des femmes membres de la dite association, du corps préfectoral, ainsi que des associations régionales féminines.

Laurentine Debi Dago, Présidente de la CAFER, explique les objectifs de cet événement très attendu dans la région par les femmes:

« L'objectif premier de cette journée, est de tisser un lien d'amitié entre les fédérations féminines de la région pour une bonne circulation d'informations entre elles, un partage d'expériences professionnelles et la recherche de l'autonomie des femmes membre de la confédération.

Afin d'animer la région et en vue de leur montrer que la journée internationale des droits de la femme est la leur et aussi afin de permettre à un maximum de femmes rurales de participer à la célébration de la JIF, la CAFER, nous organisons chaque année, une fête tournante dans les préfectures et sous préfecture de la région» a-t-elle précisé.

La Confédération des Associations Féminines pour l'émergence de la Région du Sud-comoé, est une organisation née depuis 2016 et regroupe toutes les Fédérations féminines des quatre Départements du Sud-comoé, elle fait partie des toutes premières organisations régionales féminines en Côte d'Ivoire.

En son sein, la CAFER regroupe plusieurs fédérations de femmes d'une même région autour d'un idéal commun.

C'est aussi l'une des associations qui oeuvre pour la cohésion entre les femmes du Sud Comoé qui sont la cible majeure de cette rencontre festive.

A propos, ce sont plus de mille femmes issues de toute la région qui sont attendues au pied de cette cérémonie.

L'année dernière, on était à Tiapoum, l'année d'avant, c'était Adiaké qui recevait la cérémonie. Cette année, c'est le tour de la commune de Grand Bassam. A relevée la présidente du CAFER Sud-comoé.

auteur : Hermann Adepo

A voir egalement

Publicité
Publicité