TÉLÉPHONIE MOBILE : UN QUATRIÈME OPÉRATEUR ANNONCÉ EN CÔTE D'IVOIRE (JEAN BONIN)

  • publiè le : 2023-04-27 10:38:51
  • tags : tÉlÉphonie - mobile - quatriÈme - opÉrateur - annoncÉ - d'ivoire - (jean
TÉLÉPHONIE MOBILE : UN QUATRIÈME OPÉRATEUR ANNONCÉ EN CÔTE D'IVOIRE (JEAN BONIN)
Le secteur de la téléphonie mobile en Côte d'Ivoire va enregistrer l'arrivée d'un quatrième opérateur, à en croire Jean Bonin Kouadio, l'un des meneurs de la "fronde" contre la hausse des tarifs de l'internet.

Le président de la Fraternité Ivoirienne pour l'Entente et la Renaissance (FIER) a fait cette annonce le soir du mardi 25 avril 2023, lors d'un direct sur Facebook, au cours duquel il évoquait notamment un procès contre l'ARTCI et les opérateurs de téléphonie mobile en Côte d'Ivoire.

"Il vient avec des offres illimitées"
« Je vous ai dit que je me battais pour qu'un autre opérateur puisse venir en Côte d'Ivoire. Eh bien, considérez que c'est chose faite », a lancé Jean Bonin aux internautes lors de son direct. « Dans les prochains jours, vous devrez pouvoir le voir se déployer sur la ville d'Abidjan », a-t-il ajouté.


Selon l'ancien chargé de communication du FPI, ce nouvel opérateur va entamer son déploiement dans les différentes communes de la capitale économique ivoirienne, et s'étendra ensuite « progressivement » dans les villes de l'intérieur du pays.

"La concurrence sera effective"
L'arrivée de ce nouvel opérateur de téléphonie mobile ''va faire baisser significativement le coût de l'internet'', assure Jean Bonin, « car il vient avec des offres illimitées ».

"Nous l'avons convaincu de démarrer"
Le juriste précise également que l'opérateur est actuellement en train de travailler sur son offre et qu'il est aussi en train de recruter son personnel en Côte d'Ivoire.

« Il a déjà les agréments, mais il n'avait pas encore démarré. Cependant, avec tout ce qu'il s'est passé, nous l'avons convaincu de le faire », révèle-t-il.

« Vous allez voir qu'ils (Orange, MTN) vont le faire lorsque la concurrence sera effective », a-t-il ajouté, s'adressant à ''ceux qui pensent qu'on ne peut réduire le coût de l'internet à moins de 0,80 FCFA.''


Abordant par ailleurs la question de l'action en contestation de certaines décisions de l'ARTCI et des ''pratiques illégales'' des opérateurs, Jean Bonin a dit avoir trouvé un avocat ayant accepté de prendre le dossier en main.

Il s'agit de l'avocat français, Me François Serres, spécialisé dans les opérations de partenariat public privé dans le secteur de l'énergie et des télécommunications.
source : linfodrome.com

A voir egalement

Publicité
Publicité