Concours cleverly Maths dans la région du Grand Pont, 1259 collégiens et lycéens dans la course

  • publiè le : 2023-02-06 19:50:58
  • tags : concours - cleverly - maths - région - grand - pont - 
Concours cleverly Maths dans la région du Grand Pont, 1259 collégiens et lycéens dans la course
La deuxième édition du concours cleverly Maths dans la région du Grand Pont au sud de la Côte d'Ivoire a vu la participation de 1259 collégiens et lycéens sélectionnés parmi les meilleurs élèves de mathématiques dans vingt-un établissements à travers les trois départements que compose la région.


Le samedi 4 février 2023 au collège château Brian de Dabou, capitale de la dite région a été lancé la deuxième édition de cette compétition.



En effet, ce concours est organisé par les professeurs de mathématiques réunis en une association dénommée Cleverly Maths dont l'objectif est de décerner au meilleur élève le prix du meilleur élève de mathématiques de la région.


N'goran Djabia Michel, 12 ans, élève en classe de quatrième, participant au concours pour la deuxième fois, ambitionne jalousement le métier de médecin généraliste.



« J'étais en classe de cinquième lorsque j'ai participé pour la première fois à ce concours, j'avoue que je ne m'attendais pas à ce que le niveau soit aussi élevé, mais malgré tout ça, j'ai obtenu la deuxième place de la compétition catégorie niveau cinquième.



Cette année, j'espère remporter le meilleur prix parce que je me suis bien préparé, et je me sens plus confiant que l'année dernière» a-t-il dévoilé.



Dans cette même veine, Nana Rose Samira, élève en classe de première A dans un groupe scolaire à Dabou



« Cette année, j'espère remporter le meilleur prix, car l'an dernier je n'étais vraiment pas prête » a-t-elle fait savoir.



« Le concours cleverly Maths est initié en vue de rehausser le niveau en mathématiques en Côte d'Ivoire, depuis l'an dernier, nous permettons aux meilleurs élèves de cette discipline de se frotter entre eux afin de distinguer le ou la meilleure.



Pour cette deuxième édition qui est passée du département au régional, c'est le lieu pour nous de remercier tous les participants, les sponsors et les partenaires qui nous accompagnent.



Dans ce sens, nous remercions notre ministre de tutelle et nos institutions qui font mains et pieds chaque année pour la réussite de cet événement» a dit Claver Kakou, président et initiateur du concours cleverly Maths.
auteur : Delest Adepo

A voir egalement

Publicité
Publicité