11 Nigérians interpellés aux États-Unis d'Amérique pour fraude bancaire de 6 millions de dollars.

  • publiè le : 2020-06-30 16:18:16
  • tags : nigérians - interpellés - États-unis - d'amérique - fraude - bancaire - millions
11 Nigérians interpellés aux États-Unis d'Amérique pour fraude bancaire de 6 millions de dollars.
Cela arrive à peine deux semaines après que six autres Nigérians ont été inculpés pour leur implication présumée dans plus de 6 millions de dollars de fraude sur Internet.

Selon une déclaration du bureau du procureur américain du district du New Jersey, les défendeurs sont Sulaiman Dosunmu, 39 ans; Tunde Adeowo, 40 ans; Muritala Adeowo, 55 ans; Ayanniyi Alayande, 47 ans; Ahmmed Ponle, 41 ans; Margiettu Kamu, 34 ans; Rafiat Sarumi, 36 ans; Babatunde Oke, 40 ans; Adekunle Owolabi, 49 ans; Olayinka Olaseinde, 42 ans; Olugbenga Oyedele, 47 ans.

« Ils ont été inculpés pour leurs rôles présumés dans un complot en vue de commettre une fraude bancaire dans le sud du New Jersey et le sud-est de la Pennsylvanie pendant quatre ans », a déclaré Craig Carpenito, avocat américain.

Ils font tous face à des accusations de complot en vue de commettre une fraude, de complot en vue de blanchir de l'argent et de vol d'identité aggravé, et certains sont accusés d'infractions supplémentaires pour fraude et blanchiment d'argent.

«Les accusés seraient membres d'une organisation multi-couches basée au Nigéria qui a participé à un complot massif de fraude bancaire dans plusieurs États, dont le New Jersey, la Pennsylvanie, le Maryland et le Rhode Island, entre juin 2016 et mars 2020.

Les membres du groupe ont volé de nombreux chèques commerciaux du courrier américain, ont modifié le nom du bénéficiaire des chèques en un nom frauduleux et ont déposé les chèques dans des comptes bancaires qui avaient été ouverts avec de faux passeports étrangers et des visas américains frauduleux qui correspondaient aux noms figurant sur les chèques volés.

Les membres de l'organisation ont utilisé plus de 400 comptes frauduleux avec de faux documents d'identité pour frauder les banques.

« L'organisation a également blanchi le produit de la fraude de plusieurs manières, notamment en utilisant des cartes de débit pour acheter des mandats dans des magasins tiers et en utilisant ces mandats pour acheter des voitures d'occasion de différentes sociétés de ventes aux enchères de voitures en Pennsylvanie », indiquait en partie le bordereau
d'accusation.


US government arraigns 11 Nigerians over $6m fraud - VerityNews
source : impartialvision.info

A voir egalement

Publicité
Publicité