Gadji Celi mécontent de ses amis restés en Côte d'Ivoire et qui ne se sont guère souciés de lui

  • publiè le : 2021-04-17 23:11:58
  • tags : gadji - mécontent - restés - d'ivoire - guère - souciés - actualités
Gadji Celi mécontent de ses amis restés en Côte d'Ivoire et qui ne se sont guère souciés de lui
Gadji celi est aujourd'hui défini d' artiste engagé cause de sa lutte politique pour la libération de l' ex- prisonnier politique monsieur Laurent Gbagbo et son ministre Charles Blé Goudé.

Il a dénoncé les tares dans son pays la côte d' ivoire pendant tout le long qu' à duré le procès de cet ex- chef de l' état ivoirien. Mais plongeant le regard dans son parcours artistique voire sportif, nous pouvons remarquer des points de similitude absolue.

Exilé pendant 10 ans, malgré ce qu' il apporta à son pays: une coupe africaine et des musiques pour égayer le peuple, il n' a aucunement vu la main d' une tiers pour plaider sa cause, ni, lui rendre une visite de courtoisie afin de lui remonter le moral dans cet exil. Les footballer, les artistes(. . . ), tous ne l' apportaient aucune considération, comme lui même pouvait le dire dans une interview: " Je n' ai reçu la visite de personne, excepté feu Sidy Diallo qui est venu me voir il n' y a pas longtemps. "

En effet, de tous ces amis restés en Côte d' Ivoire, la seule personne qui lui a rendu visite est Feu Sidy Diallo qui a essayé au mieux de ses possibilités de lui remonter le morale en lui proposant de venir travailler avec lui, et de chanter pour les éléphants actuels afin de pouvoir encore les galvaniser.

De par cette visite si inattendu, Gadji affirme se sentir déchargé de sa colère face à cet acte des ivoiriens ses frères. Cependant, pour lui c' était une nécessité néanmoins de leur présenter son mécontentement. En ce sens, Il ajoute: " D' abord, je ne peux pas dire que je garde la rancune de cela, laissez moi vous dire que je l' ai déjà pardonné mais ça reste un fait historique, raison pour laquelle j' en parle" .
auteur : DjatchiDahiEmmanuel

A voir egalement

Publicité
Cady Wassa Avenue
Publicité