Aïcha Koné à propos de l'acquittement de Laurent Gbabgo et Blé Goudé: ''Le Dieu de justice a tranché''

  • publiè le : 2021-04-04 16:47:52
  • tags : aïcha - propos - l'acquittement - laurent - gbabgo - goudé: - justice
Aïcha Koné à propos de l'acquittement de Laurent Gbabgo et Blé Goudé: ''Le Dieu de justice a tranché''
Depuis quelques jours, plusieurs personnalités ivoiriennes se prononcent sur l'acquittement définitif de l'ex Président ivoirien Laurent Gbagbo et de Charles Blé Goudé. Parmi celles-ci, figure en pôle position la Diva Aïcha Koné, une des sommités de la musique ivoirienne. Pour elle, l'acquittement de ses deux personnalités favorisera à coup sûr la decrispation de l'environnement politique ivoirien.

La déclaration d'Aïcha Koné relayée sur les réseaux sociaux notamment sur " Media Prime Mag" est un appel à la réconciliation de tous les fils et filles de la Côte d'Ivoire quelque soit leurs convictions politiques et religieuses. En effet, la Diva plaide pour un retour de tous les exilés en demandant :" à tout un chacun de faire un effort afin qu'on puisse retrouver notre Côte d'Ivoire. Pour une paix sincère et définitive, laissons tout tomber. Faisons table rase du passé. Pardonnons-nous. Allons à la paix."
Quant à l'acquittement de l'ex Président Laurent Gbabgo et de Charles Blé Goudé, Aïcha Koné n'a pas boudé son plaisir et a même déclaré sans faux fuyant : " Le Dieu de justice a tranché.". Pour elle, il est temps maintenant de parler d'une réconciliation vraie en Côte d'Ivoire.

Pour rappel, Aïcha Koné est depuis quelques années une des chantres de la Paix sur le continent africain. Elle reste à ce jour la seule chanteuse ivoirienne à avoir obtenu 2 disques d'Or et plus de 45 prix et trophées.
source : Média Prime Mag

A voir egalement

Publicité
Cady Wassa Avenue
Publicité