Candidature de Ouattara : voici l'étonnante réaction de Alpha Blondy

  • publiè le : 2020-08-10 23:17:48
  • tags : candidature - ouattara - voici - l'étonnante - réaction - alpha - blondy
Candidature de Ouattara : voici l'étonnante réaction de Alpha Blondy
Après l'annonce du président ivoirien Alassane Ouattara de briguer un troisième mandat, les réactions continuent de pleuvoir. Après Meiwey et autres, c'est le très attendu Alpha Blondy qui a fait une sortie étonnante, à quoi ne s'attendaient pas les Ivoiriens.
La réaction de la star du reggae, Alpha Blondy était très attendue par les Ivoiriens. Et elle vient de tomber mais pas comme ils espéraient. En effet, suite à la déclaration du président de la République ivoirienne, Alassane Ouattara, qui veut briguer un 3è mandat, beaucoup ont d'assaut les petits écrans ou encore les réseaux sociaux pour exprimer leur mécontentement. C'est le cas du chanteur ivoirien Meiwey par exemple.
Comme lui, la star ivoirienne, Alpha Blondy a réagit mais en doublant tout le monde. Le Jagger a fait une publication où il parle plutôt de paix et de dialogue.
«Ce que j'ai dit hier est valable aujourd'hui et restera valable demain. Unité-Dialogue-Paix», a mentionné Alpha Blondy sur sa page. Il fait suivre son message d'une vidéo où il a été interviewé par Rfi et France 24 parlant de l'indépendance de l'Afrique Francophone.
Le message a été sévèrement critiqué par certains internautes qui voulaient que Alpha Blondy donne son point de vue sur la candidature du président Alassane Ouattara. Par contre, d'autres ont salué la sagesse du reggaeman appréciant sa réaction et avoué même qu'il est un messager de paix.
«Merci Alpha, une star doit toujours prôner les bonnes paroles pour le renforcement de la paix et la cohésion. Sachons que tout le monde est responsable donc le père Alpha Blondy je vous encourage de tenir les propos en faveur de la paix et le programme de vivre ensemble. Cela définit la vraie qualité du star», salue un internaute.
«Si chaque ivoirien pouvait comprendre les paroles d'Alpha Blondy que ce soit Alassane Ouattara, Henri Konan Bédié et Laurent Gbagbo et même Soro Guillaume n'auraient pas le courage de déclarer sa candidature mais on est arrivée à un point ou même les alliances interethniques sont périlleuses», regrette un autre internaute.

source : afriqueshowbiz.com

A voir egalement

Publicité
Publicité