L'Artiste TIESCO LE SULTAN, Interpellé et conduit devant le Parquet pour diffamation, injures et outrage public à la pudeur sur les réseaux sociaux.

  • publiè le : 2020-06-09 22:09:42
  • tags : l'artiste - tiesco - sultan -  - interpellé - conduit - devant
L'Artiste TIESCO LE SULTAN, Interpellé et conduit devant le Parquet pour diffamation, injures et outrage public à la pudeur sur les réseaux sociaux.

(Photo d'archives pour illustrer l'article)

LA LIBERTÉ D'EXPRESSION, UN CONCEPT MAL COMPRIS
La liberté d'expression se définit comme le droit pour toute personne de penser comme elle le souhaite et de pouvoir exprimer ses opinions par les moyens qu'elle juge opportuns. Et elle peut le faire dans les domaines de la politique, de la philosophie, de la religion, de la morale. Chaque être humain a un système de pensée qui le caractérise et qu'il souhaite exprimer en chaque circonstance. C'est la preuve que notre voix compte et qu'il est primordial de la faire entendre librement. L'ère d'internet au travers les réseaux sociaux, nous offre une tribune d'expression plus large et donc l'opportunité d'atteindre une plus grande cible. Mais cette liberté que nous affectionnons et n'hésitons pas à brandir ne saurait se matérialiser au mépris des règles qui régissent une société, ou être un tremplin pour discréditer, compromettre autrui, ou encore promouvoir la dépravation. Ceci dit, toute personne s'inscrivant dans cette logique de troubler l'ordre public virtuellement ou physiquement s'expose à la rigueur de la loi. C'est le cas de notre récalcitrant du jour.
Les réseaux sociaux sont un moyen prisé par les artistes de la nouvelle génération pour se donner de la visibilité. C'est à coup de sorties inédites, saugrenues, ingénieuses, c'est selon les sensibilités, que ces derniers entretiennent le lien avec leurs fans. La rivalité pour capter l'attention du plus grand nombre est rude. T S ne déroge pas à cette nouvelle logique et est très actif sur sa page Facebook. Ce jeune chanteur ivoirien depuis un certain temps partage avec ses abonnés des vidéos. Dans celles-ci il aborde des sujets principalement liés au milieu dans lequel il évolue. Il évoque également d'autres personnalités connues et tient à leur encontre des propos pouvant porter atteinte à leur honneur. SMF et MAG sont tous deux indexés dans les sorties filmées de TIESCO LE SULTAN, il les présente comme des personnes dangereuses, aux moeurs légères et de mauvaise moralité. Face à une telle situation les deux décident de se tourner vers la Plateforme de Lutte Contre la Cybercriminalité (PLCC) pour porter plainte.
Les investigations menées par le Laboratoire de Criminalistique Numérique conduisent la PLCC à BAT, utilisateur exclusif du profil de l'artiste TIESCO LE SULTAN. TIESCO LE SULTAN et BAT sont en fait la même personne. BAT est interpellé par les agents de la PLCC et conduit dans les locaux pour une audition. Au cours de celle-ci il déclare qu'il a tenu ces propos diffamatoires et injurieux sous l'effet de la colère. Et que l'un d'eux était responsable de la dépression d'un artiste ivoirien décédé l'an dernier. Le suspect dans le souci de s'imposer comme la nouvelle coqueluche des réseaux sociaux à suivre, a ajouté à ses activités la diffusion en direct de vidéos obscènes à caractère sexuel. Elles mettent en scène des jeunes filles à moitié nues exécutant des danses érotiques.
En définitive BAT a été conduit devant le Parquet où il devrait être poursuivi pour diffamation, injures et outrage public à la pudeur sur les réseaux sociaux.
source : Plcc- Plateforme de Lutte

A voir egalement

Publicité
Publicité