De DG à actrice de cinéma : découvrez le parcours rocambolesque de Yasmine REDA

  • publiè le : 2020-05-30 12:16:12
  • tags : actrice - cinéma - découvrez - parcours - rocambolesque - yasmine - actualités
De DG à actrice de cinéma : découvrez le parcours rocambolesque de Yasmine REDA
Yasmine Reda a ébloui et enchanté plus d'un dans la peau de la lanceuse de cauri moderne, devenue la rivale de sa cliente, dans la dernière histoire de la série à succès « des coups de la vie ».

Visage auparavant méconnu du monde audiovisuel, qui est donc ce nouveau talent déniché par le réalisateur Alain Guikou?

Née et grandit en Côte d'Ivoire, Yasmine s'envole pour la France en 1998.

En 2003 notre belle actrice débarque à Londres pour épouser l'homme qui partage sa vie et donne naissance à un petit garçon.

Son divorce l'oblige à mettre fin aux études de tourisme qu'elle avait entamées et fait son entrée dans le monde du travail avec de petits boulots.

Passé cette période sombre, elle reprend ses études et obtient un diplôme en business administration et communication.

Son diplôme en poche , Yasmine va intégrer la chaîne de télévision Francophone OBTV en tant qu'animatrice.

Après OBTV, elle se retrouve sur FathTV, l'une des plus grandes chaînes américaines chrétiennes, en tant que modératrice de plusieurs pasteurs.

Deux ( 2) ans plus tard , elle se débarque dans la prestigieuse entreprise Fashion Fair, à OxfordStreet où elle travaille en tant que make-up artist, un métier qu'elle apprend sur le tas.

Pendant trois(3) années, elle se fait une place dans le monde du maquillage et remporte 2 prix en Angleterre et en France.

Après tout cela, la jeune maman décide de rentrer au pays.


En Côte d'Ivoire, elle exerce en tant que commerciale à Kronos mais est débauchée un mois plus tard par la boîte de communication « Positive »pour en être la Directrice Générale.

Peu de temps après, rebelote, le même scénario se produit, elle est débauchée par l'école HEC Cocody en qualité de directrice extérieur et interne/côté anglophone .

Elle finit par déposer ses valises à « Imagine », une société d'imprimerie en qualité de Directrice commerciale.

Malgré tout ce prestige, elle décide de tout plaquer et de se consacrer à l'entrepreneuriat et l'audiovisuel.

Forte des expériences professionnelles acquises, la workingwoman décide de créer un salon de Coiffure qui s'appelle « London Fashion Hair » malgré les moqueries et les commentaires négatifs des ses amies qui acceptaient difficilement son nouveau choix de carrière.

Elle fait fi de tout cela et tient bon malgré les différents obstacles qu'elle rencontre dans le monde de l'entrepreneuriat.

« Cela fait aujourd'hui près de trois (03) ans que j'ai ce salon de coiffure, mais je puis vous dire que, quand j'étais DG, j'avais toujours des soucis d'ordre financier à partir du 15 du mois au regard des nombreuses charges (chauffeur, factures...) en dépit de toutes mes dotations professionnelles. Mais aujourd'hui, je peux vous dire que, cela est derrière parce que j'ai embauché six (06) femmes à plein temps. » dit-elle avec fierté

En plus de l'entrepreneuriat, la jeune dame s'épanouit pleinement dans ses autres passions qui sont l'animation et le cinéma.


Elle présente « Cuisine de Stars », une émission culinaire touristique diffusée sur RTI2 et a fait sa grande entrée dans le cinéma avec la série « les coups de la vie », dans le rôle atypique de Sata, la lanceuse de cauri.


source : cdn-af.feednews    |    auteur : Necy N'dri

A voir egalement

Publicité
Publicité