Google menacé par l'intelligence artificielle%u2009? L'avenir de l'empire du géant américain en danger

  • publiè le : 2023-05-15 09:23:33
  • tags : google - menacé - l'intelligence - artificielle%u2009? - l'avenir - l'empire - géant
Google menacé par l'intelligence artificielle%u2009? L'avenir de l'empire du géant américain en danger
À cause de l'évolution de l'intelligence artificielle, Google serait menacé. D'ailleurs, sa popularité a également chuté en raison des nombreuses publicités et de leur politique. Le danger est imminent et pas qu'un peu. L'IA arrive et fait tout trembler sur son passage.

Google menacé par l'intelligence artificielle%u2009?

Dans la crainte d'une réduction en popularité, le géant américain se met à la recherche d'une faille contre son ennemi. En effet, les salariés de Google doivent passer des tests pour identifier les bugs sur Bard de l'intelligence artificielle. En effet, pour y arriver les salariés doivent travailler dessus au moins deux heures sur une application qui permettra d'espionner l'IA.

Pendant ce temps, les concepteurs de l'IA vantent du succès de leur oeuvre. En effet, l'arrivée de ChatGPT a bien secoué le marché de l'intelligence artificielle. En effet, cette application permet de répondre rapidement à toutes les questions, en proposant le résumé d'un texte et de rédiger plusieurs textes pour n'importe quels thèmes. Le nombre d'utilisateurs ne fait qu'augmenter. Ils étaient 100 millions en janvier, deux mois seulement après son lancement.

Un véritable coup dur pour Google

L'arrivée de l'IA bouleverse le monde de l'internet. D'ailleurs, Google en paie le prix fort. Selon le créateur de Gmail, même s'il accélère sur l'intelligence artificielle, il ne sera pas à la hauteur. En effet, l'entreprise ne sera pas apte à le déployer pleinement dans son moteur de recherche sans risque. Le défi serait donc d'avoir une réponse instantanée à une requête sans passer sur la liste des sites proposée par le moteur de recherche. Comme ChatGPT.

Mais cela pourrait coûter de très grosse somme d'argent parce qu'il faut faire l'impasse sur de nombreux liens sponsorisés. D'ailleurs, la situation ne fait que s'aggraver. En janvier dernier, Google a licencié 12%u2009000 salariés soit 6 % des effectifs. Une décision qui a inquiété beaucoup de salariés.

Le cauchemar ne fait que commencer. Notons que le revenu net venant du moteur de recherche du géant de Net a baissé de 700 millions de dollars le dernier trimestre par rapport à l'exercice précédent.

De la concurrence, il y en a partout

La situation actuelle y est également pour quelque chose. En effet, l'inflation a convaincu de nombreux annonceurs à se tourner vers les publicités hors-ligne.

De son côté, Jeff Bezos a récolté chaque année 30 milliards de dollars pour la vente des mots-clés aux cybermarchands par l'intermédiaire d'Amazone. D'ailleurs, ce dernier offre une visibilité optimale pour le commerce en ligne. Sans parler des projets d'Apple qui serait à la recherche des annonceurs pour l'App Store. Par ailleurs, TikTok fait également trembler YouTube. Cette année, le chinois prévoit d'attirer plus de 2 milliards d'utilisateurs actifs par mois.

Comme si cela ne suffisait pas, Sunder Pichai est poursuivi par la justice américaine. Il serait accusé d'avoir enfreint depuis plus de quinze ans le droit de la concurrence. Cette affaire risquerait encore plus de mettre à mal l'avenir de Google.
source : ferocee.com

A voir egalement

Publicité
Publicité