La bataille continue entre le football et la Covid-19

  • publiè le : 2021-05-05 20:07:47
  • tags : bataille - continue - entre - football - covid-19 - actualités - high tech
La bataille continue entre le football et la Covid-19
La planète entière est secouée par une pandémie virulente qu'est la Covid-19. Cette dernière a paralysé plusieurs secteurs de la vie notamment le sport en général, le football en particulier. Toujours d'actualité, nous verrons comment ce sport s'est adapté au Coronavirus.


· L'incidence du Covid-19 au niveau des clubs


Cette crise sanitaire a créé des confinements un peu partout dans le monde. La répercussion directe dans le football est l'arrêt du football. Mais avec de la volonté et de la solidarité, les joueurs et les instances internationales ont repris les activités sportives mais sans les supporteurs pour la plupart des cas. De ce fait, la trésorerie des clubs est mise à mal dès cet instant que ce soit au travers des droits TV qui ont largement régressé mais aussi l'absence de rentrées financières c'est-à-dire les billetteries et les loges que payaient les supporteurs. Par exemple, pour le RC Strasbourg une perte de 500000 euros pour une journée de ligue 1 qui se déroule à huis-clos.


Il faut notifier également l'incidence sur les résultats, les buts et autres statistiques. En effet, les résultats des équipes à domicile auraient diminué de 50% du fait de l'absence des supporteurs qui jouerait sur la décision des arbitres. Au football, les équipes à domicile voient leurs chances de victoire augmentées surtout parce que l'arbitre cède à la pression locale. Le bruit de l'environnement, la pression altèrent son jugement. Mais cela n'est plus possible en cette période de crise. Les conséquences directes seraient une réduction du nombre de but/match, une élévation du taux de cartons, moins de spectacle et plus de football. Oui moins de spectacle, puisque les joueurs évitent les gestes techniques qui soulèvent la foule au détriment des passes : on a une augmentation du taux de passes de 16%. Et aussi une augmentation de visite sur avantagebet.com.


· Les compétitions et leurs reports


Plusieurs compétitions sont reportées du fait de cette crise.


EURO 2020
L'Euro 2020 qui devait se dérouler du 12/06 au 12/07/2020 a été reportée en 2021 à cause de cette crise qui ne cessait de prendre de l'ampleur. Il sera organisé par 4 pays et 12 villes. Une compétition pareille sans supporteur ne serait pas gaie surtout avec un total de 51 matchs. Avec toutes les stars européennes réunies, les droits TV seraient favorables pour n'importe quel participant.


JEUX OLYMPIQUES 2020
Nous avons les Jeux Olympiques prévus initialement du 22 juillet au 08 août 2020 seront reportés également. Cette compétition a toujours été animée par les supporteurs au travers de tous les 11092 athlètes attendus dans diverses disciplines. 33 sports, du tennis, du basket, du football, Tokyo devra attendre le 23 juillet au 8 août 2021 pour accueillir cet événement.


COUPE DU MONDE 2022
Tout joueur, ne rêve que d'elle. C'est la compétition qui réunit le monde entier. Elle se déroule très prochainement au Qatar du 21 novembre au 18 décembre 2022. 32 équipes, elles regroupent tous les stars de tous les continents et à cause de cette crise sanitaire qui ne cesse de récidiver de part et d'autre dans le monde, cette compétition pourrait être reportée.


En résumé, cette bataille entre le football et la Covid-19 se poursuit. Et ce n'est qu'avec de la solidarité et le respect des gestes barrières que nous allons combattre cette crise et faire triompher le football.
auteur : Stéphane DATHE

A voir egalement

Publicité
Publicité