Côte d'Ivoire : « La RTI a enregistré une perte de 4 milliards de FCFA en l'espace de... », de terribles révélations surgissent

  • publiè le : 2024-07-13 01:31:11
  • tags : d'ivoire - enregistré - perte - milliards - l'espace - de... - terribles
Côte d'Ivoire : « La RTI a enregistré une perte de 4 milliards de FCFA en l'espace de... », de terribles révélations surgissent
En Côte d'Ivoire, un scandale a éclaté impliquant les dirigeants de la RTI, la Radiodiffusion télévision ivoirienne. Selon les informations, la chaîne a subi de grosses pertes en l'espace de 3 ans.

En effet, la RTI qui dégageait des résultats positifs sous la gestion du polytechnicien Ahmadou Bakayoko, a viré dans le rouge sous Dembelé Fousseni.

D'un bénéfice de 3,28 milliards FCFA en 2018, les résultats ont replié à -960 millions FCFA en 2020, avant de plonger à -1,81 milliard FCFA à fin 2022. Des résultats qui ont scandalisé les internautes.



« La RTI a enregistré une perte cumulée de 4.63 milliards de FCFA de 2019 à 2022« , a indiqué Sika Finance sur Facebook.

RTI Côte d'Ivoire

Faut-il le rappeler, ces révélations surviennent après la décision du président de la Côte d'Ivoire, Alassane Ouattara, de licencier les dirigeants de la RTI.

À l'issue du conseil qu'il a présidé le mercredi 10 juillet 2024, plusieurs décisions ont été annoncées et des décrets publiés. L'un des décrets les plus flagrants est celui concernant le directeur général de la RTI, Fausseni Dembélé, dit Al Séni Dembélé. Ce dernier a été relevé de ses fonctions.
source : yop.l-frii.com

A voir egalement

Publicité
Publicité