Cheick Sallah Cissé triomphe en finale et devient champion du monde de taekwondo à Bakou

  • publiè le : 2023-06-06 10:27:45
  • tags : cheick - sallah - cissé - triomphe - finale - devient - champion
Cheick Sallah Cissé triomphe en finale et devient champion du monde de taekwondo à Bakou
L'Ivoirien Cheick Sallah Cissé signe une performance majeure à un peu plus d'un an des Jeux de Paris 2024 en remportant son premier titre de champion du monde de taekwondo. Ce dimanche 4 juin à Bakou (Azerbaïdjan), l'athlète de 29 ans s'est imposé en finale contre le Mexicain Carlos Adrian Sansores (2-0), champion du monde 2022 et vice-champion en 2021.


Cheick Sallah Cissé, le taekwondoïste ivoirien, a réalisé une performance exceptionnelle à un peu plus d'un an des Jeux de Paris 2024. Il a remporté son premier titre de champion du monde de taekwondo lors de la compétition qui s'est déroulée à Bakou, en Azerbaïdjan, ce dimanche 4 juin 2023.

En finale, l'athlète de 29 ans a triomphé face au Mexicain Carlos Adrian Sansores, champion du monde en 2022 et vice-champion en 2021, avec un score final de 2-0. Cette victoire est un véritable exploit pour Cissé, qui a ainsi démontré son talent et sa détermination. Sa performance impressionnante le positionne favorablement en vue des Jeux Olympiques de Paris 2024, où il aura l'opportunité de représenter fièrement la Côte d'Ivoire et de viser une médaille olympique.

Cheick Sallah Cissé, champion olympique des +80 kg à Rio 2016, a pris une belle revanche en remportant le titre de champion du monde de taekwondo à Bakou. Cette victoire a une signification particulière pour Cissé, qui avait été éliminé dès le premier tour des Jeux Olympiques de Tokyo 2020. Maintenant, il nourrit l'ambition d'écrire une nouvelle page de l'histoire en décrochant un deuxième titre olympique à Paris 2024.

En demi-finale, Cheick Sallah Cissé a réussi à éliminer Pa%u0161ko Bo%u017Ei%u0107, un taekwondoïste croate, avec un score de 2-0. Bo%u017Ei%u0107 est un médaillé de bronze aux championnats européens de 2022. Avant cela, Cissé avait également remporté son quart de finale contre Ayoub Bassel, un compétiteur marocain qui était champion d'Afrique dans la catégorie des 87 kg en 2022.

« Une énorme fierté d'avoir décroché la première médaille d'Or masculine de l'histoire de la Côte d'Ivoire en Championnat du Monde et un immense honneur d'avoir fait résonner l'Abidjanaise au plus haut niveau! Je suis très reconnaissant du travail accompli par son SEM le Président de la République Alassane Ouattara ainsi que Madame la Première Dame Dominique Ouattara Fondation Children of Africa afin d'aider notre jeunesse à aller au bout de ses rêves », a écrit le nouveau champion sur sa page Facebook.

« Je voudrais du fond du coeur, remercier mon épouse Dominique Cissé, mon équipe et plus particulièrement mon coach Juan Antonio Ramos Sanchez qui a beaucoup oeuvré afin que cet objectif soit atteint. L'unique médaille qui manquait à mon palmarès j'espère pouvoir continuer à inspirer la jeunesse et à être un exemple de réussite pour les générations futures », a-t-il ajouté.

Prince Beganssou
source : afriksoir.net

A voir egalement

Publicité
Publicité