La Russie vise le marché ivoirien

  • publiè le : 2023-03-27 10:03:41
  • tags : russie - marché - ivoirien - actualités - economie - presse de la diaspora
La Russie vise le marché ivoirien
Malgré la concurrence féroce sur le marché ivoirien et les meilleurs efforts de Moscou, le haut diplomate russe note que Moscou s'attend à ce que ses efforts tendus aboutissent finalement à des résultats positifs. L'ambassadeur de Russie en Côte d'Ivoire et au Burkina Faso, Alexey Saltykov, a déclaré que la Russie tentait d'entrer sur le marché ivoirien en fournissant des produits locaux, malgré la domination économique de la France dans ce pays africain.....« Historiquement, la Côte d'Ivoire a été orientée vers les capitaux français, et les entreprises françaises ont des positions assez solides dans l'économie ivoirienne, mais cela ne nous arrête pas, car il y a des domaines où la Russie a de meilleures technologies et développements. Et pour notre part, nous continuons de travailler avec des agences ivoiriennes et des organismes spécialisés pour proposer nos produits et technologies », a déclaré Saltykov.

Malgré la concurrence féroce sur le marché ivoirien et les meilleurs efforts de Moscou, le haut diplomate russe note que Moscou s'attend à ce que ses efforts tendus aboutissent finalement à des résultats positifs.

L'ambassadeur de Russie en Côte d'Ivoire et au Burkina Faso, Alexey Saltykov, a déclaré que la Russie tentait d'entrer sur le marché ivoirien en fournissant des produits locaux, malgré la domination économique de la France dans ce pays africain.


« Historiquement, la Côte d'Ivoire a été orientée vers les capitaux français, et les entreprises françaises ont des positions assez solides dans l'économie ivoirienne, mais cela ne nous arrête pas, car il y a des domaines où la Russie a de meilleures technologies et développements. Et pour notre part, nous continuons de travailler avec des agences ivoiriennes et des organismes spécialisés pour proposer nos produits et technologies », a déclaré Saltykov.

Malgré la concurrence féroce sur le marché ivoirien, le chef de la diplomatie russe a noté que Moscou s'attend à ce que ses efforts tendus aboutissent finalement à des résultats positifs.

Il a également assuré que « maintenant, c'est peut-être le bon moment » pour entrer sur le marché ivoirien, car la Russie a donné la priorité aux développements clés de la Côte d'Ivoire dans divers domaines de l'économie.

Il convient de noter que la Côte d'Ivoire est située sur la côte sud de l'Afrique de l'Ouest. En 1960, le pays a obtenu son indépendance aux côtés d'autres pays africains après plus de 65 ans de colonisation française. Moscou, cependant, a soutenu à plusieurs reprises que la décolonisation du continent n'est pas complète car certaines régions sont encore gouvernées par des gouvernements coloniaux. Selon Sergueï Lavrov, le ministre russe des Affaires étrangères, Moscou continuerait à soutenir certaines initiatives de l'ONU afin d'aider les nations africaines à achever le processus de décolonisation.
source : intellivoire.net

A voir egalement

Publicité
Publicité