France : Quand Rachel Kéké, l'épouse de Boby Yodé se fait élire députée

  • publiè le : 2022-06-21 22:08:29
  • tags : france - quand - rachel - kéké -  - l'épouse - élire
France : Quand Rachel Kéké, l'épouse de Boby Yodé se fait élire députée
La Franco-Ivoirienne Rachel Kéké de 48 ans, élue députée enFrance le dimanche 19 juin 2022, sous la bannière de la Nupes, est l'épouse del'artiste zouglou, Bobby Yodé, installé en France depuis de nombreuses années.
La Franco-Ivoirienne Rachel Kéké défraie la chronique depuisle dimanche 19 juin 2022, date de son élection au second tour des électionslégislatives dans la 7ème circonscription du Val-de-Marne en France. Lanouvelle élue qui a battu au second tour l'ancienne ministre des Sportsd'Emmanuel Macron, Roxana Maracineanu n'est autre que l'épouse de l'artistezouglou, Bobby Yodé, de son nom à l'état civil Yodé Abel.
Celui-ci est l'un des pionniers du zouglou en Côte d'Ivoire.En chantant "Ziopin'', il disait « Faut pas fâcher, nous s'amiser ». Cettechanson a fini par devenir le titre d'une série satirique à la RadiodiffusionTélévision Ivoirienne (RTI) et la chanson en est le générique.
La nouvelle députée et l'artiste Zouglou se sont mariés àParis le samedi 11 juin 2016 à la mairie de Villeneuve Saint George. Installéen France depuis plusieurs années, Bobby Yodé dit avoir « connu de nombreusesdifficultés ». « Au départ, j'ai eu pas mal de problèmes conjugaux. Et à deuxreprises, j'ai été mis dehors par la femme avec qui je vivais. Parce qu'ellen'arrivait pas à me comprendre (...). Donc, il y avait toujours des disputesentre nous. Et la relation prenait un coup (...)», avait-il confié àAbidjantv.net.
Et d'ajouter, « après ses différents échecs, j'ai pris monmal en patience et depuis un an, j'ai rencontré cette dame du nom de RachelKéké. Je l'aime beaucoup et elle me donne la joie de vivre. Elle, elle mecomprend et se bat d'ailleurs pour la relance de ma carrière musicale ».Rappelons que Rachel Kéké, la candidate de la Nupes a remporté les élections dejustesse avec 50,3% des suffrages exprimés et seulement 177 voix d'avance faceà l'ancienne ministre qui obtient 49,7% des voix.
auteur : Karina Fofana

A voir egalement

Publicité
Publicité